Search
vendredi 24 mai 2019
  • :
  • :

Les judokas en grande préparation pour les compétitions !

image_pdfimage_print

Une belle participation avec 26 jeunes âgés de 6 à 12 ans qui ont suivi avec sérieux le stage de perfectionnement organisé par le judo club du 26 au 28 octobre inclus. Le judo club de Salm était venu en renfort avec même un petit judoka venu du Nord-Ouest de la France en vacances dans sa famille à Senones ! : « Presque un stage national se sont plu à plaisanter les petits judoka ! »

Il faut dire qu’ils avaient de grandes échéances à préparer ! : les minimes en ont décousu à l’Open National de Bourgogne très sélect de Dijon le 1 er Novembre et les benjamins ont peaufiné leurs techniques pour le tournoi de Gérardmer les 21/22 Novembre.

Les professeurs diplômés d’Etat Adrien VALENCE et Lionel MAUGOUST leur ont concocté un planning digne de petits champions (et ce malgré l’absence de G. CLAUDEL parti à la découverte du Japon et qui ne manquera pas de leur communiquer quelques souvenirs précieux de ce pays d’où est originaire notre discipline). Les matins : perfectionnement judo suivi du repas en commun tiré du sac dans une salle conviviale prêtée par la Ville de St Dié, après midi jeux collectifs , sortie piscine et un après midi au Laser Game.

Ces échanges entre clubs permettent de se confronter à d’autres judoka qu’habituellement aux cours, de partager des moments conviviaux et amicaux avec les professeurs et camarades issus d’autres clubs.

Résultats du TOURNOI DE GERARDMER : 18 jeunes de notre club ont participé accompagnés par leur professeur Gérard CLAUDEL. Effectif faible au regard du nombre de licenciés au club.
Saint Dié s’est classé à la 19 ème place sur 45 clubs présents à ce tournoi qui a rassemblé plus de 1100 compétiteurs sur le WE.

Résultats individuels : 

Participation sans classement des mini baby et mini- poussins : CHAMEROY Gaetan, UHRY Alyson, VALLEE Alexis, REBOUT Jules.

Poussins :  1ers : Davis BALLAND et LESIGNE Benjamins   3èmes : PANAYOTOV Kiril et VILLEMIN MOREAU Denoal , 4 ème Lena HANZO

Benjamins : 2èmes : STASZACK Celyan et THUILLIER Hugo, 3ème : KADDOUR Youcef, 5èmes : BARTHEL Rudy et QUIRIN Célian, 7ème SCHMITT Eliott

Minimes :  1er : HAG Matthias, 7èmes : FRECHARD Louis et HUGEL Jérémy

Le prochain stage aura lieu aux vacances de février.

le club rappelle qu’il est toujours possible de s’inscrire aux cours de judo enfants/adultes, au ju-jitsu, au Yoga et bien sur au Taiso .

Le club appelle à la mobilisation des adhérents du club lors de l’Assemblée Générale qui aura lieu le vendredi 18 décembre à 20 à la salle conviviale du Palais Omnisport. Non seulement pour participer à la vie du club mais aussi pour rejoindre les rangs du comité qui a grand besoin de renfort.

Tous les renseignements figurent sur le site internet du club : http://judoclubdesaintdie.clubeo.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.