Search
mercredi 18 sept 2019
  • :
  • :

la Biscuiterie Husson pèse 400 tonnes par an La bonne pâte

image_pdfimage_print

logo_hussonN’est pas artisan référencé auprès des grands groupes de distribution qui veut. C’est le cas de la Biscuiterie Husson, qui n’a  de biscuiterie que le nom ou si peu, pour fabriquer 400 tonnes de pâtes fraiches pour tarte, pizza, quiche, feuilletée, brisée,….tout ce qui fait aujourd’hui une des bases de l’alimentation patissière à la Française. Et l’histoire  des Ets Husson se perpétue depuis 1952, date à laquelle le père de Pierre aujourd’hui à la tête de l’entreprise, alors boulanger à La Houssière, devient biscuitier en 1963 pour en faire une marque connue dans les secteurs. Depuis l’enseigne  pèse pas moins de 400 tonnes de pâte fabriquée par an alors que les spécialités  telles que les meringues, macarons, galettes et autres Madeleines ne représentent plus que 1 à 2 % du chiffre d’affaire.

Pour en arriver là, Pierre Husson et son équipe de 12 personnes s’appuient sur un bâtiment construit  en 1995 et sur des investissements en machines permanentes comme ce fut le cas l’an dernier avec 450 000 € destiné à la production.

La Biscuiterie Husson grandit chaque année un peu plus dans la plus grande discrétion, sans faire des bruits avec la modestie du vosgien attaché à ses racines.  Et pourtant, on retrouve les produits frais de l’entreprise familiale dans quasiment toutes les enseignes de la grande distribution du grand Est de la France…avec des escapades un peu plus loin  encore  confirmant, le tour de main et les recettes évolutives des produits. Un VRP est chargé de la vente et de la livraison alors que 3 autres camionnettes tournent également à l’envoi des marchandises.

Bref, le savoir-faire et la méthode font aujourd’hui de la Biscuiterie Husson une référence dans la fabrication de pâte fraiche. Confirmée par un prix et une qualité intimement liés.




8 réactions sur “la Biscuiterie Husson pèse 400 tonnes par an

  1. brigitte roy

    Pates à tarte ou à pizza d’excellentes qualités
    Mes pizzas sont supers bonnes et mes patés lorrains un régal
    Je n’ai jamais trouvé d’équivalents
    N’hesitez plus, achetez HUSSON

    répondre
  2. Seys

    Bonsoir, j’ai passé un week end à Ban sur Meurthe Clefcy et ma copine m’a fait découvrir vos pâtes artisanales … Un vrai délice !!! Y a-t-il un point de vente sur Strasbourg ? Merci pour votre réponse Corinne Seys

    répondre
  3. thomas Monique

    Vosgienne dans le sud, je faisais mes pâtés lorrain avec la pâte feuilletée Husson depuis les années 80. Sniff !!! ici, je ne trouve pas; Peut-on en commander ? Je la congèle et elle est toujours excellente. Je la trouvais à Intermarché dans les Vosges. Pourquoi dans le sud, ne l’a trouve –on pas ?
    Si possible je passe commande car je suis sûre de pouvoir partager avec des amis.

    répondre
  4. BOLG

    Bonjour,

    je n’ai que des éloges sur vos pâtes à tartes mon frère lui la trouve sur inter marché Baccarat ici j’habite sur AGDE et inter marché ne fait pas votre marque pouvez vous me dire ou je peux en trouver ici sur le département de l’Hérault ? ou alors faites vous l’expéditions ? MERCI DE ME REPONDRE

    répondre
  5. BROGGINI

    Je viens de faire, comme d’habitude d’ailleurs, deux pâtés lorrains, soit 3 pains de 500gr de pâte feuilletée Husson et 1300grammes de viande porc prise dans l’échine. Ils sont présentés sur facebook, ce qui a fait un tabac parmi les internautes. Il y a des années que je me suis habitué à utiliser vos pâtes feuilletées qui donnent entière satisfaction.
    Sincèrement.

    répondre
  6. Blandine

    Je suis fan de vos pâtes mais je vous boycotte car je n’apprécie pas du tout l’ingrédient : huile de palme. Pourquoi faites vous cela sachant que ce produit a mauvaise réputation ? Destruction des forêts et maladie cardio vasculaire etc …..
    C’est parce que c’est moins cher que le beurre ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.