Search
mercredi 22 mai 2019
  • :
  • :

Alex Mayer et Quentin Deshouilles se sont imposés lors du 13ème Trail des Roches.

image_pdfimage_print

Trail_des_Roches_05

Le Trail des Roches, c’est une belle aventure sportive et humaine qui débuta il y a maintenant plus d’une décennie.

Au fil des années, le petit trail organisé par l’association Trail des Roches est devenu grand. En effet, puisque pour sa 13ème édition, la triple épreuve a rassemblé quelques 1060 participants ce dimanche, soit environ 200 de plus que l’an passé. Les 380 trailers alignés sur la ligne de départ du parcours de 55 kilomètres – pour 2700 mètres de dénivelé positif – se sont ainsi lancés dès 6h à l’assaut des massifs du Kemberg et de l’Ormont, en individuel ou en relais, tandis que les 680 coureurs inscrits à la course de 19 kilomètres – pour 1000 mètres de dénivelé positif – ont quant à eux pris la direction de l’Ormont et du fameux sentier des Schlitteurs à 10h.

A peine une heure, 31 minutes et 21 secondes plus tard, Quentin Deshouilles était de retour sur place Jules-Ferry, où il fut le premier à franchir la ligne d’arrivée de l’épreuve courte, devant Mickael Voirpy et Mathieu Martinez. Sur l’épreuve longue, Alex Mayer s’est imposé en seulement 5 heures, 5 minutes et 27 secondes, précédant de quelques minutes Guillaume Perretti, Adrien Dos Santos et Tony Viard, tous 2 ex-aequo. Quant au relais, il a été remporté par le duo Rapheël Machet et Johan Helving, en 5 heures, 21 minutes et 42 secondes. Et hormis une fraîcheur plus hivernale que printanière, cette nouvelle édition s’est déroulée sans anicroche. « A travers cette initiative, nous avons voulu montrer qu’on peut ici évoluer sur de merveilleux parcours. C’est également l’occasion de faire découvrir et valoriser nos massifs déodatiens » assure Aldo Callsen, président de l’association Trail des Roches, avant de remercier la Municipalité pour son soutien. Le président et la centaine de bénévoles impliqués dans l’organisation de la manifestation vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour un 14ème Trail des Roches, qui devrait par ailleurs emprunter les même sentiers.

J.J.

Trail_des_Roches_10

Le podium du parcours de 19 kilomètres.

Trail_des_Roches_08

Le podium du parcours de 55 kilomètres.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.