Search
dimanche 18 août 2019
  • :
  • :

Ca roule en cuisine avec Jocelyne.

image_pdfimage_print

Ca_Roule_en_Cuisine_08

« Ca roule en cuisine » est une émission diffusée chaque dimanche matin à 11h25 sur France 3 Lorraine et France 3 Champagne-Ardenne.

Parcourant les différents et nombreux marchés du Grand Est, l’émission met en valeur le patrimoine culinaire et historique de ces 2 territoires de l’Est de la France. Passionné de cuisine et fin gastronome, le présentateur Romain Deplaine se déplace avec un foodtruck, qu’il installe sur les marchés des villes étapes de l’émission. Et dans chacune des villes où « Ca roule en cuisine » fait une halte, il va faire ses emplettes auprès des exposants du marché, accompagné par une personne choisie au préalable, elle aussi passionnée de cuisine mais non professionnelle. De retour au foodtruck, ils y préparent 2 recettes avec les produits achetés sur place, qu’ils font ensuite goûter aux passants et commerçants.

Ce matin, Romain Deplaine et l’équipe de « Ca roule en cuisine » ont fait escale sur le marché déodatien. Aidé de Jocelyne Thomann, son invitée du jour bien connue à Foucharupt en sa qualité de chef cuisinière de l’association « Le Kemberg », il a concocté en entrée une salade roquette assaisonnée par une vinaigrette au pignon de pin et miel vosgien, puis des champignons farcis à la tomme des Vosges. Dans les 2 cas, ces recettes ont régalé la quinzaine de Déodatiens s’étant pressés autour du foodtruck de l’émission aux heures de midi. Une belle expérience pour Jocelyne Thomann, d’autant plus que cuisiner en public est un exercice auquel la restauratrice à la retraite se livre avec enthousiasme. Et pour connaître la date de diffusion de l’émission, c’est sur la page Internet de « Ca roule en cuisine » qu’il faut se rendre dans les jours à venir.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.