Search
mercredi 16 oct 2019
  • :
  • :

Cette semaine, Saint-Dié-des-Vosges accueille les championnats de France des Régions de tennis de table.

image_pdfimage_print

Championnat_France_Tennis_de_Table_01

Pour la seconde fois de son histoire, le club Saint-Dié SRDTT – Stades Réunis Déodatiens Tennis de Table – organise, conjointement avec la Ligue de Lorraine, les championnats de France des Régions.

Réservés aux catégories « Minimes » et « Cadets » – garçons et filles – ces championnats nationaux par équipe ont débuté ce mardi matin au Palais Omnisports Joseph-Claudel. Ils se termineront sur les coups de 17h vendredi après-midi, une fois la cérémonie de remise de récompenses aux « Cadets » terminée. Pour cette édition un peu particulière, puisqu’il s’agira de la dernière avec l’ancien découpage régional, 50 équipes originaires de 19 régions sont présentes à Saint-Dié-des-Vosges, réparties de la manière suivante : 18 équipes en « Minimes » garçons, 10 en « Minimes » filles, 14 en « Cadets » et 8 en « Cadettes ».

Chacune de ces équipes étant composée d’un minimum de 3 joueurs, ce sont au total de plus de 400 personnes qui se rendront au complexe sportif déodatien durant ces 4 jours de compétition. Car en plus des 250 pongistes, il faut également compter sur les coaches, arbitres et bénévoles. Du côté de l’équipe de Lorraine, l’équipe des « Cadettes », grande favorite, tentera de conserver son titre décroché l’an passé, tandis que les équipes « Minimes » filles et « Cadets » partent pour leur part en milieu de tableau. Ils devraient donc atteindre au moins les quarts de finale… et pourquoi pas un podium ou la victoire. Quant à l’équipe « Minimes » garçons, jeune et en phase d’apprentissage, elle aura tout simplement comme objectif de réaliser le meilleur résultat possible. On retrouve notamment dans cette sélection régionale le jeune Déodatien Louis Schaffhauser, remplaçant au sein de l’équipe « Minimes » garçons. Le programme détaillé et les résultats de la compétition sont accessibles sur le site Internet de la Ligue de Lorraine de Tennis de Table.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.