Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

La Croix-Rouge déballe sous la pluie.

image_pdfimage_print

Déballage_Croix-Rouge_01

Bi-annuels, les grands déballages de la Croix-Rouge déodatienne ont vu le jour l’an dernier, sous l’impulsion de Serge et Marcelle Florentin.

Aujourd’hui, c’est sous une pluie abondante qu’une douzaine de bénévoles de l’association solidaire proposent des milliers d’articles à prix très modestes, à l’occasion d’un nouveau déballage, le 4ème en date. Minutieusement triés au préalable – voire réparés dans certains cas – ces objets divers et variés proviennent de nombreuses donations effectuées tout au long de l’année. De 9h à 18h, les vêtements – homme, femme et enfants – chaussures, bibelots – verres, cadres, vaisselle – et autres meubles se sont ainsi installés du côté du quai de la Digue, à côté de l’ancienne clinique Notre-Dame, répartis sur plus de 200 m² de surface d’exposition. Et malgré la pluie, le froid et la grisaille, nombreux sont venus chiner sur les étals ce matin, qu’ils soient brocanteurs professionnels, bénéficiaires de la Croix-Rouge ou tout simplement amateurs de brocantes. Et comme pour les précédentes ventes, l’argent récolté à l’issue de la journée permettra de financer l’aide alimentaire, les différentes actions de l’association ainsi que les frais de fonctionnement dont elle doit s’acquitter.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.