Search
vendredi 24 mai 2019
  • :
  • :

3 Déodatiens en comparution pour vols avec effraction.

image_pdfimage_print

Lundi soir, aux alentours de 21h30, il a été signalé au commissariat de Police de Saint-Dié-des-Vosges que 2 individus transportant du matériel effectuaient de nombreux aller-retours entre la rue des Trois Villes et la rue Pierre-Evrat.

Police_Nationale_01Une fois sur place, la Brigade Anti Criminalité a constaté la présence d’outillages sur la chaussée, semés sur plusieurs centaines de mètres. Remontant la piste, ils sont arrivés jusqu’à un garage de la rue Pierre-Evrat, où ils sont tombés nez-à-nez avec les 2 individus signalés précédemment. Assurant aux policiers que ce garage appartient à un de leurs amis, qui a ensuite été contacté par les forces de l’ordre, ils ont été tous 2 placés en garde à vue. Il s’est avéré qu’au moment de leur interpellation, ces Déodatiens âgés de 18 et 23 ans étaient en train de déménager une cave située rue des Trois Villes, dont ils avaient au préalable fracturé la porte. Des faits qu’ils ont rapidement reconnu. Prévenue par la Police, la victime s’était faite dérober une moto de grosse cylindrée quelques jours auparavant.

Hier soir, un Déodatien de 27 ans bien connu des services de Police s’est quant à lui présenté spontanément au commissariat, afin d’avouer sa complicité dans le cambriolage de la cave et pour avoir volé la moto. Reconnaissant lui aussi les faits, il a également été entendu pour 2 autres vols commis auparavant dans des grandes surfaces de la zone Hélieulle. Relâchés ce mercredi, les 3 individus font l’objet d’une CRPC – Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité – pour vols par effraction pour 2 premiers, et vols par effraction, vol de véhicule et vols à l’étalage pour le troisième. Ils comparaîtront le 29 juin prochain.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.