Search
dimanche 18 août 2019
  • :
  • :

Une fête du vélo pour en promouvoir l’usage au quotidien.

image_pdfimage_print

Fête_du_Vélo_Engrenage_07

L’association l’« Engrenage » était de retour sur le quai De-Lattre-de-Tassigny ce dimanche, où elle y organisait avec le soutien de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges une nouvelle édition de sa fête du vélo, la seconde en date.

Toute la journée, des ateliers ludiques et pédagogiques ont rassemblé le public autour du vélo sous toutes ses formes. Comme l’an passé, on retrouvait le lancer de roues, le slalom ou encore la course de lenteur. Animés par des bénévoles de l’atelier participatif de la rue des Frères Simon, ces ateliers étaient complétés par des jeux cyclistes, un petit musée éphémère ainsi que des concerts sur une scène « PaviSon », sur laquelle se sont succédés Gyraf, Lily Jung et Les Fées du Logis. Et comme l’année dernière, c’est par une grande parade à cycles à travers les rues de la ville qu’a été symboliquement inaugurée cette manifestation résolument conviviale s’inscrivant dans le cadre de l’« Année Verte ». Mais avant que les dizaines vélos de route, VTTs, bicyclettes, tricycles et monocycles ne s’élancent en fin de matinée en direction de la place du Général de Gaulle – la première étape de la parade – les conseillers départementaux Caroline Privat-Mattioni et Roland Bedel ont rappelé le soutien financier apporté par le conseil départemental des Vosges à l’association l’« Engrenage », qui oeuvre à promouvoir l’usage du vélo au quotidien en Déodatie. « Le vélo, c’est bon pour la santé du cycliste, c’est bon pour la tranquillité urbaine et c’est également bon pour la planète et l’environnement » n’a d’ailleurs pas manqué de préciser le président Baptiste Dulau, peu avant le départ du cortège.

J.J.




Une réaction sur “Une fête du vélo pour en promouvoir l’usage au quotidien.

  1. bernadette

    Promouvoir le vélo pour toutes les raisons invoquées dans cet article c’est une très bonne idée. Cependant pour concrétiser tout cela encore faudrait-il rapidement un réseau important de pistes cyclables dans et autour de Saint-Dié. Or lorsque l’on voit l’état de certaines rues l’on se dit que tout cela n’est pas pour demain.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.