Search
mercredi 20 nov 2019
  • :
  • :

Handball club Sainte-Marguerite – derniers résultats et matchs à venir

image_pdfimage_print
Les résultats :

Moins de 11 : Déplacement ce samedi à Mirecourt avec 8 joueurs

Un début de match en deçà des capacités acquises et une absence de défense ce qui a permis à Mirecourt de prendre le large au 1er tiers temps. Un recadrage pour la défense des jeunes a été bénéfique pour Sainte-Marguerite qui revient au score au 2e tiers temps. Concernant le 3e tiers, le jeu est égal de part et d’autre et, grâce à des bons arrêts du gardien et une bonne défense des joueurs qui n’ont pas lâché, l’équipe a fini par gagner d’un petit but, score final 19-20 pour Sainte-Marguerite. Bravo à eux et merci à Paul qui a arbitré en duo avec un jeune de Mirecourt.
Moins de 13 : pas de déplacement à Mirecourt ce samedi faute de combattants pat insuffisance de joueurs.
Samedi matin, une fois n’est pas coutume, les moins de 15 garçons se sont rendus à Dompaire. A l’aller, Sainte-Marguerite l’avait emporté de 2 buts après un match serré et on pouvait s’attendre à une rencontre du même acabit et ce fut le cas. Dans le 1er tiers, les équipes se rendirent coups pour coups, virant en tête 10 à 9 à son issue. Au 2ème , la défense haute que pratiquée voyait les joueurs moins à l’aise et l’équipe perdit pied, face à des gabarits largement plus imposants (16 à 19). Dans le 3ème tiers, le temps faible perdura encore jusqu’à afficher 20 à 28, moment où l’ensemble de l’équipe réagit. S’il était trop tard pour le gain du match, elle fit du bien pour le moral. Défaite 26 à 29. Il y a eu trop d’occasions facilement ratées et mentalement il va falloir que les jeunes se remettent d’aplomb. C’est sur ce genre de détails que se joue une victoire.
Les filles quant à elles, recevaient Coincourt en fin de journée pour ce qui ne fut pas le match de la saison tant les deux équipes ne jouaient pas dans la même cour. A noter le retour de Léa D. sur les parquets après son rétablissement suite à une blessure. La domination sans partage, 13/1 puis 25/2 permit de faire tourner l’effectif et de mettre le pied à l’étrier pour Lana et Lola, mais aussi aux plus expérimentées de gonfler leurs statistiques personnelles. Bravo, car avec tous ces changements effectués les filles ont continué à jouer sérieusement et c’est aussi ça le respect de l’adversaire. Victoire finale 36 à 6.
 Seniors : ce samedi l’équipe se déplaçait à VHM, troisième du championnat. Un match très difficile du début jusqu’à la fin qui se solda par une défaite 29-17. Les Margaritains ont manqué de réussite devant le but des locaux et une défense encore trop friable pour espérer inquiéter leur adversaire et ramener une victoire.
 
Prochains matchs :
 
Garçons moins 15 : samedi 7 mai à 16h15 à Sainte-Marguerite contre Hadol. RDV au gymnase local à 15h30
Moins de 13 : Samedi 7 mai à VHM à 18h. RDV au gymnase de Sainte-Marguerite à 15h45.
Moins de  15 filles : Samedi 7 mai à 14h à St-Dié. Rdv à 13H15 directement au gymnase Léo Lagrange à St-Dié.
Moins de 11 : Samedi  7 mai à 14h à Sainte-Marguerite. contre Dompaire. RDV au gymnase local à 13h15



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.