Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

L’association du Lançoir se tourne vers la photographie Retour sur la tornade du 13 mai 2015

image_pdfimage_print
Ban-sur-Meurthe/Clefcy -. Depuis plusieurs années, l’association du Lançoir est partenaire de « Saint-Léonard expression » dans le cadre de la semaine des arts qui est organisée du 2 au 8 mai.
Cette année, le comité a décidé de se tourner vers le domaine de la photographie et le thème retenu est celui de la tornade du 13 mai 2015 qui a durement frappé l’environnement de la scierie et a défiguré à jamais le riche patrimoine forestier classé du défilé de Straiture. Un diaporama retraçant cet épisode météorologique et ses effets est présenté tous les jours de 10 h 00 à 17 h 00.
Le vendredi 6 mai à 14 h 00, Quentin Colle et Alexandre Colle de Météo des vallées qui ont réalisé une étude complète de cet événement seront à la disposition des visiteurs pour expliquer la formation des orages et des tornades, pour revenir, images à l’appui, sur les conséquences et répondre à toutes les interrogations que ces phénomènes météorologiques génèrent.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.