Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

Les maires du Pays de la Déodatie en réunion lundi soir.

image_pdfimage_print

Les maires des communes membres du Pays de la Déodatie se réuniront lundi prochain à 20h à la salle Carbonnar pour une conférence des maires.

PETR_Déodatie_Logo_01L’ordre du jour de la réunion amènera ses participants à aborder le programme LEADER 2014 -2020, la filière bois ou la Trame Verte et Bleu. C’est également durant cette séance que sera signée la convention financière TEPCV – Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte. Un TEPCV est un territoire d’excellence de la transition énergétique et écologique, où la collectivité s’engage à réduire les besoins en énergie de ses habitants, des constructions, des activités économiques, des transports et des loisirs. Elle propose également dans ce cadre un programme global pour un nouveau modèle de développement, plus sobre et plus économe. Cette convention financière a pour double objet de préciser d’une part les actions mises en oeuvre à l’avenir par le PETR du Pays de la Déodatie et ses bénéficiaires au titre du programme TEPCV, de même que leurs engagements relatifs à ce programme, mais aussi les modalités de versement de l’appui financier concernant les 27 projets retenus d’autres part. Elle sera signée en présence du Président du Pays de la Déodatie Guy Drocchi, du maire de Saint-Dié-des-Vosges David Valence ainsi que des autres porteurs de projets communaux et intercommunaux.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.