Search
lundi 9 déc 2019
  • :
  • :

Une nouvelle aire de jeux pour enfants à Marzelay.

image_pdfimage_print
Inauguration_Aire_de_Jeux_Marzelay_01

De gauche à droite : Patrick Zanchetta, Claude Kiener, Mickaël Etienne, David Valence, Dominique Chobaut.

L’Association des Parents d’Elèves de Marzelay – APEM – avait sollicité la Ville il y a maintenant 2 ans, afin que soit créée une aire de jeux pour enfants dans leur quartier. Leur demande avait reçu une réponse positive, et il avait leur avait été promis que ce projet se concrétiserait en 2017.

C’est avec finalement une année d’avance que les agrès ont été installés, puisqu’ils ont été inaugurés ce mardi après-midi par le maire David Valence, qui rappela lors de ce moment l’attention portée par la Municipalité quant aux aires de jeux, tant au centre de la ville que dans les divers quartiers déodatiens. On retrouvait autour du premier magistrat les adjoints Claude Kiener, Dominique Chobaut et Patrick Zanchetta, respectivement délégués à la Culture, aux Affaires Scolaires et aux Travaux, la directrice du service Education Delphine Pavin ainsi que le président de l’APEM Mickaël Etienne.

Faite de bois, de cordes et autres filets, tout en étant parfaitement intégrée à l’environnement verdoyant du secteur, la structure de 90 m² de style « parcours trail » est ouverte à tous les enfants âgés de 5 à 14 ans. Les plus petits devront quant à eux venir accompagnés. Sa hauteur n’excédant pas un mètre, il a ainsi été possible d’opter pour un sol en copeaux de bois. Un choix s’avérant moins coûteux que les surfaces de réception classiques et qui « s’inscrit pleinement dans l’« Année Verte ». D’autant plus que le bois provient des coupes pratiquées dans les forêts de Saint-Dié-des-Vosges », comme l’a précisé l’adjoint aux Travaux hier, avant de saluer l’investissement des services techniques de la Ville pour avoir réalisé les travaux d’accessibilité et de plateformage. Le coût des opérations ? 29 377 euros TTC.

J.J.

Inauguration_Aire_de_Jeux_Marzelay_02




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.