Search
samedi 25 mai 2019
  • :
  • :

Les 147 équipages du 6ème « Vosges Classic Rallye » ont pris le départ.

image_pdfimage_print

Départ_Vosges_Classic_Rallye_13

Organisé depuis 2011 par l’association « Oscar Racing », le « Vosges Classic Rallye » connaît chaque année un succès grandissant.

Pour sa dernière édition en date, la 6ème, 147 équipages ont pris le départ de la place Jules-Ferry ce vendredi après-midi dès 13h15, contre 125 l’an passé (voir notre article de présentation ici). Les nombreuses Porsche, Audi Quattro, Lancia Rallye 037, Subaru Impreza, Peugeot 205 Rallye, Renault R5 Turbo ou Volkswagen Coccinelle sillonneront durant 3 jours un total de 570 kilomètres de route vosgiennes, haut-rhinoises et haut-saônoise. Mais il n’est pas ici question de tenter de battre des records vitesse. Car il ne s’agit pas d’établir le meilleur chronomètre sur différentes spéciales, mais de se montrer le plus régulier et de respecter le Code de la Route. Dans le cas contraire, des pénalités sont appliquées aux contrevenants. Résolument orienté détente, ce rallye convivial récompensera en effet les participants ayant respecté au plus près les moyennes de vitesse imposées par les limitations en vigueur et les organisateurs, qui varient entre 40, 45 et 50 km/h. Au-delà d’un aspect compétition finalement secondaire, le « Vosges Classic Rallye », c’est avant tout se faire plaisir sur de belles routes au volant de beaux véhicules. Toutes les informations pratiques – timings, routes et horaires – de cet épisode 2016 sont à retrouver sur le site Internet de l’association « Oscar Racing ».

J.J.




Une réaction sur “Les 147 équipages du 6ème « Vosges Classic Rallye » ont pris le départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.