Search
mardi 17 sept 2019
  • :
  • :

C’est parti pour une nouvelle saison de marchés nocturnes artisanaux déodatiens !

image_pdfimage_print

Lancement_Saison_Marchés_Nocturnes_Artisanaux_01

Les marché nocturnes artisanaux ont fait leur apparition en 2009, à l’initiative de l’UDAC – Union Déodatienne des Artisans et Commerçants – et de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Très rapidement, ces moments de convivialité et de bonne humeur se sont imposés comme l’un des rendez-vous incontournables de l’été déodatien, remportant un succès croissant au fil de ses éditions. Leur formule, simple et efficace, est désormais bien rodée et reste inchangée encore cette année. Les vendredis soirs estivaux, des artisans locaux et leurs produits s’installent sur une partie de la place du Général de Gaulle dès 18h. A quelques mètres de là, la place principale de la ville accueille à partir de 19h30 un repas-concert organisé par l’UDAC, avec une programmation musicale et un menu différents chaque semaine.

C’est hier soir qu’a été lancée la saison 2016 des marchés nocturnes artisanaux, qui a été inaugurée en début de soirée par le maire David Valence, aux côtés desquels se trouvaient notamment Michel Valerio et Etienne Humbert, respectivement président et vice-président de l’UDAC, le premier adjoint Bruno Toussaint, les adjoints Claude Kiener, Patrick Zanchetta et Marie-Josée Loudig, la conseillère municipale d’opposition Christine Urbès et Christelle Rainis, directrice du service Commerces et Artisanats de la Ville. Quelques instants après la coupure du ruban inaugural, le groupe de rock à l’ancienne « The Boomers » est entré en scène, tandis que les bénévoles de l’UDAC s’affairaient dans le même temps à servir les assiettes de parts de quiches lorraines agrémentées de salade verte prévues au menu de la soirée, la première d’une série de 10. Initialement timide, le public s’est étoffé petit à petit, d’autant plus que l’orage annoncé ne fit son apparition que tard dans la soirée. Rendez-vous vendredi prochain, aux mêmes heures et au même endroit, avec cette fois-ci au programme le groupe « Last Time » côté musique, et tofailles, jambon et salade verte côté repas. Retrouvez enfin ci-dessous l’intégralité du programme des marchés nocturnes artisanaux de l’été 2016 :

  • 24 juin. Musique : « The Boomers ». Au menu : quiche lorraine et salade verte. Tarif : 8 euros.
  • 1er juillet. Musique : « Last Time ». Au menu : tofailles, jambon et salade verte. Tarif : 8 euros.
  • 8 juillet. Musique : « Sawadee ». Au menu : pasta party et salade verte. Tarif : 8 euros.
  • 15 juillet. Musique : « DJ Ludo ». Au menu : râpés, jambon et salade verte. Tarif : 8 euros.
  • 22 juillet. Musique : « Mélo Man ». Au menu : barbecue et salade verte. Tarif : 8 euros.
  • 29 juillet. Musique : «Le Trio Band Blues ». Au menu : pâté lorrain et salade verte.Tarif : 8 euros.
  • 5 août. Musique : « Lucia De Carvalho ». Au menu : colombo de poulet, riz créole et salade verte. Tarif : 8 euros.
  • 12 août. Musique : « BBH ». Au menu : polpettes et ses pastas, salade verte. Tarif : 8 euros.
  • 19 août. Musique : « JEWLY ». Au menu : râpés, jambon et salade verte. Tarif : 8 euros.
  • 26 août. Musique : « Peggy Soul ». Au menu : barbecue et salade verte. Tarif : 8 euros.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.