Search
dimanche 15 sept 2019
  • :
  • :

David Valence réagit au décès d’Edgard Pisani.

image_pdfimage_print

Edgard_Pisani_01

Né le 9 octobre 1918 à Tunis, Edgdard Pisani s’est éteint hier à l’âge de 97 ans.

Haut fonctionnaire et homme politique français, il occupa notamment au cours de sa vie la fonction de ministre de l’Agriculture dans les cabinets de Michel Debré et de Georges Pompidou, jouant un grand rôle dans la définition de la Politique Agricole Commune – PAC – de la CEE. Il fut également ministre de l’Equipement et du Logement et ministre chargé de la Nouvelle-Calédonie. Suite à sa disparition, le maire de Saint-Dié-des-Vosges et conseiller régional du Grand-Est a tenu à s’exprimer :

« Homme de progrès, par temps troublés comme par temps calmes, Edgard Pisani a fait la preuve, tout au long de sa vie, d’une indépendance rare dans la vie publique. Il plaçait le Bien commun au-dessus de tout. Très lié à Saint-Dié-des-Vosges par son épouse, fille d’Abel Ferry, il avait baptisé le lycée du centre-ville du nom de Jules Ferry en 1962, à une époque où il était encore ministre du Général de Gaulle. Au nom de toutes les Déodatiennes et de tous les Déodatiens, j’exprime mes sincères condoléances à sa famille, bien connue dans notre ville. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.