Search
mercredi 16 oct 2019
  • :
  • :

DJ Ludo fait son retour à la Fête de la musique déodatienne !

image_pdfimage_print

DJ_Ludo_02

Salut Ludo ! Qu’en est-t-il de ton actualité à la veille de l’été ?

Salut Julien. Nous avons passée une année 2015 de folie ! Pour mon équipe et moi-même, 2016 est vraiment LA grande année, car notre travail porte réellement ses fruits. Nous nous sommes baladés dans toute notre grande et belle région pour aller à la rencontre de notre public, et c’est aussi pour cela que nous ne serons pas autant présents dans le coin ces prochains mois. Mais c’est toujours avec un grand plaisir et un grand enthousiasme que je reviens ici, car je n’oublie pas que je suis avant tout un enfant de la Déodatie ! Cet été, vous pourrez me retrouver à Saint-Dié-des-Vosges le 21 Juin pour la Fête de la musique, puis le 15 juillet lors de l’un des marchés nocturnes artisanaux.

En 2014 lors de la Fête de la Musique, tu avais fait un passage plutôt remarqué du côté de la place du Général de Gaulle. Peux-tu brièvement revenir sur cette animation ?

C’était un événement incroyable ! J’en ai gardé tellement de bons souvenirs. Régulièrement lorsque je croise des gens, sans cesse ils me demandent « c’était bien vous sur le haut de la cathédrale ? » (rires). A l’époque, je voulais vraiment marquer le coup, car je lançais à ce moment là ma petite carrière d’animateur chez Sonlight Evènements. Cette soirée à été une révélation pour beaucoup, tout en étant un grand défi pour moi de venir jouer à cet endroit. Très vite, la place du Général de Gaulle s’est retrouvé noire de monde. C’était une belle fierté pour moi de montrer qu’ici, chez nous, on pouvait faire de belles choses… 100% locales !

Demain, tu feras ton grand retour à Saint-Dié-des-Vosges. Qu’est-ce qui t’as motivé à participer une nouvelle fois à la Fête de la Musique déodatienne ?

Les gens eux-mêmes… Je suis revenu essentiellement pour eux. Je dois l’avouer, je ne m’attendais pas à un tel accueil en 2014. Lorsque j’ai parlé de mes projets et de mes ambitions, on m’a pris clairement pour un fou. Mais c’est surtout la rencontre avec Michel Valério, président de l’UDAC – Union Déodatienne des Artisans et Commerçants – qui a tout changé et m’a donné la chance de pouvoir monter ce projet. Il était alors évident que lorsque l’on m’a à nouveau contacté pour la Fête de la musique déodatienne, je ne pouvais qu’accepter !

Pourquoi avoir choisi la place Saint-Martin ?

(Rires) Alors ça…. probablement pour relever encore un défi ! Un défi non pas personnel, mais celui de la grande équipe m’entourant, de la Ville et de l’UDAC ! Mais c’est aussi et surtout pour soutenir la Municipalité dans leur volonté de vouloir faire bouger la rive gauche. Sur place, des bénévoles de l’association de commerçants déodatiens proposeront de quoi se restaurer tout au long de la soirée. Bien entendu, il y aura demain soir plein de grands talents installés aux 4 coins de la ville, mais n’oubliez pas de faire un tour du côté de la place Saint-Martin !

Qu’as-tu prévu pour la soirée ? Il semblerait que tu te sois plutôt bien entouré pour cette occasion.

Oui, bien entouré, c’est le cas de le dire ! J’ai souhaité proposer au public de la diversité, via une programmation très variée. Car dans ce milieu, on partage tous cette même passion qu’est la musique. En parallèle, jai également voulu m’entourer d’artistes locaux. J’ai donc fais venir Jenna Kay, une grande amie habituellement chanteuse dans un grand restaurant de Fouday, de même que Sara Giusy, une jeune chanteuse très prometteuse que j’ai rencontré lors d’une soirée de gala. La soirée se poursuivra ensuite avec Mr YAZ, un très grand groupe local allant de scènes en scènes tout en transmettant plein de bonnes choses par la même occasion . Ce sera enfin à mon tour d’entrer en scène, sur les coups de 23h. Je compte bien me donner à fond pour me faire vraiment plaisir et mixer tous les styles… et ainsi faire revivre au public l’ambiance des plus grands festivals électro ! Il ne me reste plus qu’à vous donner rendez-vous sur la place Saint-Martin demain soir, dès 19h, pour cette GRANDE soirée qui s’annonce mémorable !

J.J.

Pour rappel :

Sara Giusy & Jenna Kay : 19h/20h40

Mr YAZ : 21h

Ludovic Chopat : 23h




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.