Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

Des noces d’Or partagées autour de parents en or massif.

image_pdfimage_print

Noces_d'Or_Erhard_02

Crédits photographiques : Marc Fourniquet.

François et Sylvette Erhard sont unis par les liens du mariage depuis maintenant plus de 50 ans.

5 décennies d’union synonymes de noces d’Or, qui ont été célébrées samedi dernier au Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Saint-Dié-des-Vosges par le maire David Valence, assisté de la conseillère municipale Gina Filogonio. Pour ce grand moment de joie, enfants, petits-enfants, belles-filles et gendre s’étaient réunis aux côtés des mariés et du premier magistrat. Cette cérémonie symbolisant un demi-siècle de fidélité et de partage fut l’occasion de revenir sur le parcours de vie du couple déodatien. François et Sylvette se sont rencontrés en mars 1965, au cours d’une « surboum » à laquelle aucun des 2 futurs amoureux ne devait originellement participer. Ce soir là, François avait prévu de sortir avec ses amis, alors que Sylvette allait se rendre au cinéma, « West Side Story » oblige. Mais le destin et le hasard en ont décidé autrement.

Un peu plus d’une année après cette première rencontre fortuite, ils se sont dits « Oui » le 18 juin 1966 en la Petite Eglise de Saint-Dié. De cette union sont nés, entre novembre 1966 et novembre 1969, 3 enfants : Nathalie, Stéphane et Jean-François. Sylvette s’est consacrée corps, coeur et âme à leur éducation, tandis que François veillait à faire le maximum pour que sa petite famille ne manque de rien, et ce sans oublier de passer de précieux moments à leurs côtés après ses journées de prospections. « Les petits-enfants ont également la chance d’avoir des grands parents attentifs, disponibles, à l’écoute et extrêmement généreux » ont assuré de concert Nathalie, Stéphane et Jean-François samedi après-midi, tout en ne manquant pas d’ajouter que « nous sommes rassemblés aujourd’hui pour partager avec délectation les noces d’Or de parents en or massif ». Souhaitons à François et Sylvette encore de nombreuses années de bonheur… et rendez-vous dans 10 ans pour les noces de Diamant !

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.