Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

La Rapière Déodatienne fête l’escrime.

image_pdfimage_print

Fête_Escrime_02

Les fines lames déodatiennes s’étaient données rendez-vous ce samedi au Palais Omnisports Joseph-Claudel, où de 14h à 18h, elles ont fêté cette belle et noble discipline qu’est l’escrime.

Organisée pour la première fois sous cette formule par la Rapière Déodatienne, cet après-midi dédiée au fleuret, au sabre, à l’épée et à la rapière a vu se succéder dans la salle d’armes Roger-Laury les initiations et démonstrations d’escrimes, moderne et artistique. Car depuis maintenant 3 ans, le club d’escrime déodatien s’est doté d’une section d’escrime artistique, qui regroupe en son sein 7 membres à l’heure actuelle. Parmi eux, Norbert Plissonneau, pour qui cette journée permettait de « de se retrouver entre licenciés, dans un cadre plus convivial et festif qu’à l’accoutumé, de donner de la visibilité à notre club et d’amener de nouveaux adhérents ». Son bureau étant actuellement en pleine restructuration, la Rapière Déodatienne a en effet vu ses effectifs diminuer de moitié cette saison. Aujourd’hui, le club ne compte plus qu’une trentaine d’escrimeurs dans ses rangs. Toujours à ce propos, une assemblée élective se tiendra mercredi prochain afin d’élire un nouveau bureau. Après les vacances d’été, à compter de la prochaine rentrée scolaire, la Rapière Déodatienne se rendra dans les différentes écoles primaires de la ville pour présenter aux jeunes écoliers déodatiens ce sport trop peu connu du grand public.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.