Search
dimanche 21 juil 2019
  • :
  • :

La toiture de l’église Saint-Martin en réparation.

image_pdfimage_print

Travaux_Rénovation_Eglise_Saint-Martin_03

La Ville de Saint-Dié-des-Vosges possède 3 édifices religieux, respectivement le temple protestant ainsi que les églises Saint-Déodat et Saint-Martin.

Depuis un certain temps, cette dernière est touchée par des infiltrations d’eau, causées par les nombreuses fuites constatées au niveau de la toiture. Afin de limiter au maximum ces fuites, d’autant plus importantes compte tenu de la pluie particulièrement abondante tombée ces derniers mois, la Municipalité a décidé d’intervenir en engageant des travaux de réparation, pour un coût de 20 245 euros TTC. Un chantier attribué à une entreprise vosgienne basée à Igney qui consiste principalement en un remplacement d’un certain nombre d’ardoises composant la toiture de l’édifice, des crochets en cuivre endommagés ainsi qu’à un nettoyage et un remplacement éventuel des chenaux. « Cette situation persiste depuis longtemps. Ces travaux permettront de résoudre les problèmes les plus urgents » estime le maire David Valence ce jeudi après-midi, venu constater l’avancement des travaux et les infiltrations d’eau avec son directeur de cabinet Patrick Schmitt, l’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta, le directeur des services techniques Thierry Toussaint et le Père Philippe Baldacini, qui s’est dit « ravi que les soucis les plus pressants soient pris en main ». En « homme de foi et d’espérance », le curé de la paroisse déodatienne ne désespère d’ailleurs pas que des travaux de rénovation de plus grande envergure soient entrepris à l’avenir par la Municipalité sur l’église Saint-Martin. « Dans un premier temps, nous visiterons les charpentes pour constater d’hypothétiques problèmes » assure à ce propos Patrick Zanchetta.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.