Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

L’équipe d’Allemagne de handball des moins de 17 ans termine son stage déodatien avec la manière.

image_pdfimage_print

France_Allemagne_Handball_10

Cette semaine, les équipes de France et d’Allemagne de handball des moins de 17 ans sont venus se perfectionner à Saint-Dié-des-Vosges au cours d’un stage de 6 jours.

6 jours en Déodatie durant lesquels les jeunes sportifs des 2 sélections nationales, accompagnés de représentants de leurs fédérations respectives, ont alterné les séances d’entraînement au Palais Omnisports Joseph-Claudel, ont participé à des échanges culturels franco-allemands au centre Cap France de La Bolle et ont visité le mémorial Franco-Allemand. Durant le stage, les handballeurs nés en 2000 et 2001 se sont également affrontés à 3 reprises. A Sarrebourg mercredi, à Sélestat vendredi et ce samedi soir sur les parquets de la salle omnisports déodatienne. Après une remise de présents aux joueurs par les adjoints Nicolas Blosse et Patrick Zanchetta, qui est également président du SRD Handball, c’est en présence de la mascotte du futur Mondial 2017 Rok qu’a été donné le coup d’envoi d’un match amical venant conclure ce stage en terres déodatiennes. Une rencontre haute en rythme et pour le moins disputée dont le dénouement fut tout autre que la récente demi-finale de l’Euro 2016 de football, puisqu’elle s’est achevée au coup de sifflet final sur le score sans appel de 22 buts à 30 en faveur de l’équipe d’Allemagne. Une fois les ballons rangés, les joueurs, les encadrants, les élus et les membres du club de handball déodatien se sont retrouvés afin de partager un grand repas tous ensemble.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.