Search
mardi 10 déc 2019
  • :
  • :

Un piano pour animer le quartier Foucharupt.

image_pdfimage_print

Le_Piano_S'Anime_01

Les lundis des mois de juillet d’août, les quartiers déodatiens de Saint-Roch, l’Orme, Kellermann et Foucharupt accueillent à tour de rôle « Le piano s’anime », une animation musicale ouverte à tous et pour laquelle interviennent un certain nombre d’associations locales.

Cet après-midi, c’est au square de Foucharupt et autour d’un piano droit que petits et grands ont partagé un sympathique moment, autant musical que convivial. Vers 16h30, on retrouvait aux côtés du pianiste Stéphane Eschoms l’incontournable Jean-Michel Rey, le professeur de musique Boris Boisselin et 4 de ses jeunes élèves de la « Swing Family » lubinoise, Nadège Goubert de l’« Ecole des Nez Rouges » ainsi que de nombreux jeunes musiciens en herbe venus accompagnés leurs parents. Chacun leur tour, les enfants ont endossé le rôle de chef d’orchestre le temps d’un instant, dirigeant de leur baguette un petit orchestre aussi spontané qu’éphémères. Accompagnés des notes du piano et guidés par Stéphane Eschoms, ses membres ont improvisé et développé de la musique en maniant les percussions, les tambourins et les maracas. Un peu plus tard, l’« Ecole des Nez Rouges » et leurs Arts du Cirque sont entrés en scène, tout comme les compagnies de théâtre ACTE et « Un brin d’audace », les dynamiques « Sista Dance », le groupe El4ctric et les musiciens de l’association « Orchestre + ». Lundi prochain, « Le piano s’anime » se déplacera à Kellermann, devant le Centre Social Lucie-Aubrac.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.