Search
mercredi 17 juil 2019
  • :
  • :

Plus de 80 archers s’affronteront ce week-end sur la pelouse du stade Emile-Jeanpierre.

image_pdfimage_print

Compétition_Fédérale_Première_Compagnie_Arc_04

Ces samedi et dimanche, la Première Compagnie d’Arc de Saint-Dié-des-Vosges accueille le concours FITA – Fédération Internationale de Tir à l’Arc – et Fédéral des Vosges.

Une compétition se déroulant en extérieur, sur la pelouse du stade de football Emile-Jeanpierre, à laquelle prendront part plus de 80 archers originaires de tout le Grand Est. Répartis en 22 catégories différentes, selon l’âge et le sexe, les tireurs tenteront durant tout le week-end de planter leurs flèches le plus au centre de cibles situées entre 20 et 70 mètres du pas de tir, au moyen d’arcs classiques, d’arcs à poulies et d’arcs droits. A l’issue de la compétition, les performances réalisées par ses participants seront ensuite comptabilisées pour le championnat de France. Ce concours départemental ouvert a débuté cet après-midi par une épreuve FITA Horizons, dédiée aux jeunes archers. Présidée par Jean-Paul Dresch, la Première Compagnie d’Arc de Saint-Dié-des-Vosges compte actuellement 45 licenciés dans ses rangs, encadrés par 3 entraîneurs. Dès la rentrée de septembre, ils seront 6 à oeuvrer au perfectionnement des archers déodatiens.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.