Search
mardi 10 déc 2019
  • :
  • :

Le quatuor avec piano des « Rencontres Musicales en Hautes-Vosges » a rassemblé de nombreux mélomanes.

image_pdfimage_print

Quatuor_Piano_Eglise_Notre_Dame_07

Crédits photographiques : Marc Fourniquet.

Françoise Jacquot-Dhénin, du groupe de bénévoles « Culture et Foi » de la paroisse catholique de Saint-Dié, avait invité tous les amateurs de musique classique à se retrouver jeudi soir au sein de l’Eglise Notre-Dame de Galilée, pour le concert d’un quatuor avec piano s’inscrivant dans le cadre des 14ème « Rencontres Musicales en Hautes-Vosges ».

Un talentueux quatuor qui se composait de musiciens accomplis, avec le Vosgien Eric Villeminey de l’Orchestre Philarmonique de Londres au violoncelle, Michel Perrin à l’alto, Joanne Chen au violon et sa compatriote taïwanaise Hsu-Chen Su au piano. Pour sa cinquième halte musicale à Saint-Dié-des-Vosges, Eric Villeminey et ses amis ont interprété avec une grande justesse « Mélodie pour violoncelle et piano » de Christoph Willibald Gluck, « Le rappel des oiseaux pour piano » de Jean-Philippe Rameau, l’« Adagio et allegro pour alto et piano » de Robert Schumann, « Trio élégiaque » de Sergei Rachmaninoff et enfin « Quatuor avec piano numéro 2, op. 87 » du compositeur tchèque Anton Dvorak. Des interprétations de grandes pièces de musique classique qui ont fait vibrer les murs de l’église déodatienne ainsi que les nombreux mélomanes venus assister à cette prestation musicale de qualité, mélomanes parmi lesquels on retrouvait l’adjointe à la Culture Claude Kiener et la conseillère municipale Jacqueline Thirion.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.