Search
vendredi 13 déc 2019
  • :
  • :

Une rencontre intergénérationnelle autour de chansons à la Maison Saint-Joseph.

image_pdfimage_print

Rencontre_Intergénérationnelle_03

14 résidents de la Maison Saint-Joseph et 9 enfants âgés de 6 à 12 ans du Centre Social de Saint-Roch se sont retrouvés ce mercredi après-midi au premier étage de la maison d’accueil pour personnes âgées de la rue Rovel.

Lors de ce nouveau moment intergénérationnel entre les 2 structures, petits et grands ont répété des chants en vue de leur prestation vocale du 10 septembre prochain, à l’occasion du vide-greniers du quartier Saint-Roch. Entonnées de concert avec Maxence, Jacqueline et Yusef, respectivement animateur à Saint-Joseph, animatrice bénévole et animateur au centre social du quartier Saint-Roch, les chansons sélectionnées, au nombre de 4, mêlent des airs anciens à des airs plus récents, avec d’un côté « Voulez-vous danser grand-mère » et « Prendre un enfant par la main », et de l’autre « On écrit sur les murs » et « J’ai demandé à la lune ». D’ici le mois de septembre, les résidents de la Maison Saint-Joseph et les jeunes enfants du centre social déodatien pousseront à nouveau la voix ensemble afin d’être fin prêts pour le jour « J ».

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.