Search
lundi 27 mai 2019
  • :
  • :

Succès renouvelé pour le rallye « On Va Sortir ».

image_pdfimage_print

Rallye_OVS_01

Sylvain Zanetti a rempilé cette année pour un nouveau rallye « On Va Sortir », aidé dans sa démarche des Donneurs de Sang, d’amis et de collègues.

Malgré la pluie, le froid et la grisaille, ce 4ème épisode a remporté un succès similaire à ses prédécesseurs, preuve s’il en est de l’intérêt que suscite cette sympathique initiative estivale. Ce sont ainsi quelques 37 participants, venus de tout le département et de Meurthe-et-Moselle, qui se sont retrouvés ce samedi en début de matinée du côté du musée Pierre-Noël, où a été donné le coup d’envoi de ce rallye pédestre permettant tout à la fois de se rencontrer, partager, se divertir, se cultiver… et accéder à des sites d’exception tels que le musée déodatien et le fameux camp celtique de La Bure. Répartie en 8 équipes, la joyeuse troupe s’est dirigée peu après midi au Col de la Crenée, pour le départ de l’une des étapes de la journée. Les Celtes étant toujours au programme, à travers un livret « parcours-circuit » bien garni.

Enigmes, questions, « fil rouge », clichés à compléter, à repérer sur les lieux, des jeux avec des mots en cascade à découvrir… après d’ultimes consignes données au départ du bien nommé Abris des Celtes, les marcheurs du jour se sont mis en route jusqu’en fin d’après-midi. Leur mission ? Décrocher le meilleur score, s’approcher du maximum des 800 points « mis en jeu », et naturellement développer ses connaissances. De retour en ville, l’heure fut à la remise des lots et au débriefing. L’occasion pour Sylvain Zanetti de chaleureusement remercier les différents sponsors de l’événement, mais également la Ville de Saint-Dié-des-Vosges pour son soutien et la mise à disposition de la salle de la Tour de la Liberté, de même que Thierry Choserot de la Société Philomatique Vosgienne, qui a pour sa part grandement contribué à l’élaboration des livrets de parcours. Et la journée de se terminer en résolvant une nouvelle énigme… celle menant le groupe vers un restaurant du centre-ville.

J.J.




Une réaction sur “Succès renouvelé pour le rallye « On Va Sortir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.