Search
dimanche 25 août 2019
  • :
  • :

Frapelle – Des conditions idéales pour la « Nuit des Etoiles » de l’association DENEB.

image_pdfimage_print

Nuit_des_Etoiles_04

Crédits photographiques et informations : Gilou.

Le président Jean-Jacques Vuillemin, le président d’honneur Arnaud Denet et les membres de l’association d’astronomie déodatienne DENEB avaient installé leurs télescopes et lunettes astronomiques sur le plateau de Charémont samedi dernier, pour une nouvelle édition de la « Nuit des Etoiles ».

Et d’inviter par la même occasion tous les amateurs et passionnés du ciel et des astres à les retrouver au hameau situé sur les hauteurs de Frapelle, où débuta dès 16h une observation du soleil au moyen d’un télescope muni d’un dispositif de protection visuel. Quelques heures plus tard, une fois la nuit tombée et jusqu’aux environs de minuit, les centaines de visiteurs présents ce soir là ont pu admirer la voûte céleste ainsi que les planètes Saturne et Jupiter, grâce au matériel mis à disposition par l’association… et grâce à des conditions météorologiques idéales, avec un ciel très dégagé. Parmi ces nombreux visiteurs se trouvaient notamment le maire de Frapelle Marcel Doerler, le maire de Saint-Dié-des-Vosges David Valence, le maire de Pair-et-Grandrupt René Bastien, l’adjoint déodatien Nicolas Blosse et le conseiller régional Jean-Marie Lalandre.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.