Search
dimanche 18 août 2019
  • :
  • :

L’« Evolution » de Maxence Piquet est à retrouver jusqu’au 29 août à l’atelier Willy.

image_pdfimage_print

Exposition_Maxence_Piquet_Atelier_Willy_02

Après une première « Expérience » à la Maison Mosaïque en avril (voir ici), puis une seconde en mai, lors du dernier salon du Groupement Artistique Vosgien, Maxence Piquet expose depuis hier son « Evolution » au sein de l’atelier Willy.

C’est après qu’un de ses collègues lui ait parlé de Willy et de son lieu ouvert à tous, puis après avoir pris contact avec ce dernier que ce projet s’est matérialisé et concrétisé. Très exactement 20 toiles, parmi lesquelles 9 sont inédites, sont ainsi à découvrir jusqu’au 29 août sur les murs de l’atelier artistique de l’Avenue de Verdun. Des oeuvres propres au style immédiatement reconnaissable de l’artiste déodatien, entre art brut expressionniste et cubisme, avec comme sujet premier des visages et leurs expressions. Pour donner vie à ses tableaux hauts en couleurs faits de fusain, de pastel, de crayon de papier et de peinture, le jeune homme a essentiellement utilisé des torchons ainsi que ses propres doigts. Ici, peu voire pas du tout de pinceau.

Quant à l’évolution de son travail artistique, puisque c’est là le thème de cette troisième exposition, elle se porte essentiellement sur l’aspect technique, bien que l’on remarquera également l’apparition de messages au coeur de certaines des oeuvres. De ses recherches en ont découlé des toiles où les couleurs se confondent de manière plus habile et harmonieuse encore. « Je continue d’affiner petit à petit ma technique » précise Maxence, qui voit en cette exposition chez son confrère Willy « une bonne opportunité, un tremplin pour la suite ». La suite, le Déodatien y pense et a déjà quelques pistes pour ses expositions à venir. D’accès libre, « Evolution » est visible lors des horaires d’ouverture de l’atelier Willy.

J.J.

Exposition_Maxence_Piquet_Atelier_Willy_01




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.