Search
lundi 27 mai 2019
  • :
  • :

Plainfaing – Des jeunes Russes en vacances au centre du Chorin.

image_pdfimage_print

Russes_Plainfaing_04

Crédits photographiques et informations : Gilou.

Au mois d’août, L’AJP – Association de la Jeunesse Plainfinoise – organise un séjour de colonie de vacances, qui se déroule du 1er au 15 au centre « Le Chorin » de Plainfaing.

Parmi les 71 enfants y participant actuellement se trouvent 9 jeunes Russes âgés de 11 à 15 ans. En partance de Moscou, c’est avec leur accompagnatrice et interprète Katharina qu’ils ont tout d’abord atterri à Strasbourg, d’où ils se sont rendus dans les Hautes-Vosges au moyen d’un bus affrété par l’AJP. Pour cette colonie de vacances, la directrice du « Chorin » Karine Chevassu et toute l’équipe d’animation du centre ont spécialement concocté un programme riche en animations, rythmé par divers ateliers de jeux, des sorties ludiques et sportives – balades, équitation, natation, parc d’accrobranche… – ainsi que des temps d’échanges entre les jeunes Moscovites et leurs camarades français originaires de Nancy, de Metz et de Strasbourg, mais aussi de toute la région Grand-Est et de France. A retenir enfin que ce séjour en Déodatie organisé par l’AJP n’a pu se matérialiser qu’après l’accord de l’UFCV – Union Française des Colonies de Vacances – de Lorraine, qui gère les dossiers et demandes tout en diffusant un catalogue annuel des lieux de vacances du territoire lorrain.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.