Search
jeudi 17 oct 2019
  • :
  • :

Le quartier de l’Orme accueille une nouvelle aire de jeux pour enfants.

image_pdfimage_print

Aire_de_Jeux_Orme_01

Une nouvelle aire de jeux pour enfants a été symboliquement inaugurée ce lundi matin par le maire de Saint-Dié-des-Vosges David Valence, les adjoints Claude Kiener, Françoise Legrand, Patrick Zanchetta, le conseiller municipal Johann Ruh et le sous-préfet de Saint-Dié-des-Vosges Laurent Monbrun. Etaient également présents la chargée d’études à la Ville Adeline Bastien, la déléguée du préfet des Vosges à la Politique de la Ville Dominique Dine et Jérôme Fonderflick, adulte-relais intervenant sur le quartier concerné.

Situé à l’Orme, rue des Alliés en contre-bas de l’Espace Louise-Michel, ce nouvel espace ludique destiné aux enfants âgés entre 6 et 12 ans vient ainsi compléter les 3 autres aires de jeux du quartier, portant leur total à 27 sur l’ensemble de la ville. Réalisée sur un modèle similaire à celle du quartier Marzelay, elle se compose de structures en bois de robinier de type « parcours trail » ainsi que d’un cheval à ressort. D’un coût d’environ 59 000 euros, les travaux d’aménagement ont notamment nécessité de casser la dalle en béton qui se trouvait jusqu’alors à cet endroit pour réaliser un sol coulé. Non terminés à ce jour, puisqu’il reste encore à engazonner les alentours de l’aire et à installer une clôture en bois, ces travaux sont financés à hauteur de 80% par l’Etat, au titre de la Politique de la Ville.

Le quartier de l’Orme étant en effet l’un des 3 quartiers déodatiens identifiés comme tels, avec ceux de Saint-Roch et Kellermann. Toujours à ce sujet, les dotations de l’Etat s’insérant dans le cadre de la Politique de la Ville s’élèvent pour l’année 2016 à un peu plus de 400 000 euros, comme l’a rappelé ce matin Laurent Monbrun, qui précisa également que « les projets que nous finançons dans les quartiers Politique de la Ville sont sélectionnés suite à des dialogues avec la Municipalité. Un projet comme cette aire de jeux contribue à développer un attachement des habitants envers leur quartier ». « La petite enfance est l’une des priorités de l’actuelle équipe municipale » rappelle quant à lui David Valence, avant d’ajouter que « cette nouvelle aire est partie intégrante d’un programme ambitieux, qui inclut la réalisation d’un grand espace de jeux dédié aux enfants d’une surface 1700 m² sur le terrain de l’ancienne piscine municipale ».

J.J.

Aire_de_Jeux_Orme_02




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.