Search
mardi 20 août 2019
  • :
  • :

Les « Rando’Bistrot », un concept original et carrément gourmand.

image_pdfimage_print
Rando'Bistrot_01

De gauche à droite : Adeline Coignus, Mélanie Roussel, Guy Drocchi et Marylène Cendre ont présenté les 4 nouvelles « Rando’Bistrot » vendredi après-midi.

Le Pays de la Déodatie est gestionnaire du réseau local des « Bistrots de Pays » depuis l’année 2013.

Sur son territoire, les établissements disposant à ce jour de cette labellisation nationale sont au nombre de 4. Il s’agit de l’« Echauguette » à Taintrux, de la « Clef du Ban » à Ban-sur-Meurthe-Clefcy, de l’« Auberge de la Criquette » à Raon l’Etape et de la « Cuisine des Arrentès », un restaurant situé comme son nom l’indique aux Arrentès-de-Corcieux. En lien avec les « Bistrots de Pays » et pour la seconde année consécutive, 4 « Rando’Bistrot » différentes sont proposées aux gourmands à compter du 18 août prochain. Aux gourmands, car le concept de « Rando’Bistrot » est l’alliance de 3 gourmandises. Tout d’abord le plaisir de se promener à pied au coeur de la nature. En balade tranquille ou en randonnée plus sportive, ses participants seront accompagnés par des guides ou des accompagnateurs professionnels diplômés. La joie de découvrir un territoire dans le partage et la convivialité avec ceux qui le vivent ensuite, en partant à la rencontre des producteurs ou artisans locaux qui transmettent leur passion, pour des moments de découvertes et d’échanges. C’est enfin le régal de déguster les saveurs d’un territoire riche en produits vrais et typiques pendant les pauses gourmandes à la table d’un « Bistrot de Pays », véritable metteur en scène de ces produits dans l’assiette.

Chacune de ces « Rando’Bistrot » est le fruit d’un étroit partenariat entre le Pays de la Déodatie, les Offices de Tourisme de la Communauté de Communes de Saint-Dié-des-Vosges et de Raon l’Etape, les « Bistrots de Pays », les accompagnateurs professionnels ainsi que les agriculteurs et artisans de bouche s’étant montrés parties prenantes de cette opération renouvelée. Hier après-midi, le président du Pays de la Déodatie Guy Drocchi, la directrice du même Pays Mélanie Roussel, la directrice de l’Office de Tourisme intercommunal de Saint-Dié-des-Vosges Marylène Cendre et Adeline Coignus, chargée de développement à l’Office de Tourisme de Raon l’Etape, ont présenté de concert les 4 « Rando’Bistrot » de la saison 2016, dont toutes les informations pratiques sont à retrouver ci-dessous. A savoir enfin que chaque « Rando’Bistrot » est également disponible spécialement pour les groupes. Plus de précisions à ce sujet auprès des Offices de Tourisme concernés.

J.J.

Rando'Bistrot_02

Rando'Bistrot_03

Rando'Bistrot_04

Rando'Bistrot_05




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.