Search
samedi 19 oct 2019
  • :
  • :

40 enfants des « quartiers prioritaires » de Saint-Dié-des-Vosges à la rencontre des Gamyos d’Epinal.

image_pdfimage_print

Vosgelis_Gamyos_02

A l’initiative de l’agence Vosgelis de Saint-Dié-des-Vosges, et notamment de Thierry Regnon, 40 enfants des centres sociaux des quartiers Kellermann et Saint-Roch ont récemment passé une journée inoubliable à la patinoire d’Epinal.

Peu après 13 heures dimanche dernier, les jeunes habitants des 2 quartiers déodatiens ont en effet eu la surprise de voir arriver le bus officiel de l’équipe des Gamyos d’Epinal. Réservé depuis déjà une année, ce bus est venu chercher les enfants pour les emmener en direction d’Epinal, où ils ont assisté à un match de hockey sur glace opposant les Spinaliens aux Ducs d’Angers.

Après une séance de patinage, les supporters en herbe ont partagé un goûter, pour avoir ensuite le bonheur de voir leur équipe gagner à domicile. A l’issue de la rencontre, ils sont descendus sur la glace afin de rencontrer les joueurs, qui leur ont réservé un accueil chaleureux. 2 des enfants ont même été choisis pour remettre une coupe à un joueur de chaque équipe. En fin de journée, le soir venu, c’est la tête pleine de souvenirs que les jeunes Déodatiens ont regagné Saint-Dié-des-Vosges.

Une sortie que Vosgelis a pu financer au titre des actions dans les quartiers identifiés comme « Politique de la Ville ». Mais cette sympathique initiative a surtout vu le jour grâce à Thierry Regnon, gardien chez Vosgelis et « chef matériel » de l’équipe des Gamyos. Voilà plus d’un an que ce dernier préparait cet événement, en s’attachant à réunir toutes les conditions nécessaires à son parfait déroulement. Assurément, les enfants ne sont pas prêts d’oublier ce beau moment partagé autour du hockey sur glace.

J.J.

Vosgelis_Gamyos_01




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.