Search
lundi 17 juin 2019
  • :
  • :

Match pour l’emploi au Palais Omnisports Joseph-Claudel.

image_pdfimage_print

Le réseau FACE – Fondation Agir Contre l’Exclusion – organisait ce mercredi sa première action d’envergure à Saint-Dié-des-Vosges, nommée « Match pour l’emploi ».

Ce match un peu particulier s’est joué toute la journée et en plusieurs temps au Palais Omnisports Joseph-Claudel. Le matin, demandeurs d’emplois et représentants d’entreprises issues de secteurs d’activités divers se sont retrouvés autour de raquettes et de ballons, lors de rencontres sportives se voulant avant tout conviviales. Au total, ce sont 11 activités sportives qui leur étaient proposées, avec entre autres du badminton, du tennis de table, du basket, du volley, du foot et même du tir. Une manière originale de faire plus ample connaissance, et ce dans un cadre moins formel que d’ordinaire.

« « Match pour l’emploi » est une initiative qui permet des rencontres plus spontanées entre demandeurs d’emploi et employeurs. A travers ce type de démarche, nous souhaitons insuffler une dynamique sur le secteur déodatien, où notre réseau se développe actuellement » précise Thierry Poulet, directeur territorial du réseau FACE pour le département des Vosges. Cette action, à laquelle se sont associés la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, Pôle Emploi, Cap Emploi et la Mission Locale, constituait également l’opportunité pour les membres du réseau de découvrir ou connaître davantage leurs partenaires.

Le « Match pour l’emploi » s’est poursuivit l’après-midi, cette fois-ci sous la forme d’un forum pour l’emploi plus classique. Les visiteurs avaient ainsi la possibilité de rencontrer des employeurs et représentants des structures d’aide à l’accès à l’emploi, mais aussi s’exercer à l’entretien d’embauche. Ils pouvaient également retrouver sur place quelques 150 offres d’emploi collectées au préalable, numérotées et affichées sur les murs du palais omnisports déodatien. Ce premier « Match pour l’emploi » ne restera par ailleurs pas une initiative isolée, puisque le réseau FACE sera de retour dans les mois à venir pour de nouvelles actions sur le secteur de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.