Search
dimanche 25 août 2019
  • :
  • :

Plainfaing – Projection du documentaire « Regards sur nos assiettes » samedi 15 octobre.

image_pdfimage_print

Projection_Plainfaing_Regards_sur_nos_Assiettes_01

L’association V.O. Project est heureuse de vous convier samedi 15 octobre à 18h00 à la projection du documentaire « Regards sur nos assiettes » de Pierre Beccu, au cinéma de Noirgoutte à Plainfaing.

Dans ce documentaire, six étudiants en géographie mènent une enquête sur l’alimentation pour répondre à des questions telles que : qu’y a-t-il dans mon assiette ? est-ce que je me nourris bien ? comment est-ce produit ? quelle est la relation entre ce que je mange et ce qui m’entoure ?

En faisant cela, ils engagent une réflexion sur les défis directs qui se posent à nous et ouvrent spontanément vers des aspects fondamentaux du vivre ensemble en partant de l’alimentation.

La projection est accessible gratuitement pour petits et grands et sera suivie d’une discussion autour d’un verre à la buvette du cinéma. Un dossier pédagogique est disponible pour des classes du CM1 jusqu’au lycée.

Synopsis : « Six étudiants en géographie enquêtent sur l’alimentation. De leur assiette au sol, ils arpentent le territoire pour trouver les réponses là où ils consomment, sans aucun à priori, armés de leur seule curiosité. Ils découvrent d’une façon spontanée l’innovation et le bons sens des expériences positives au coin de chez eux. En étudiant les impacts de nos choix de consommateurs, ils posent aussi la question de la quête de sens et de la place des jeunes dans le monde à construire. »

Toutes les infos sont sur : www.vo-project.com

L’entrée est gratuite pour tous. Des boissons chaudes & froides et des gâteaux seront en vente à la buvette.

Bande-annonce à découvrir sur : https://www.youtube.com/watch?v=rGLgu6McmJA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.