Search
lundi 9 déc 2019
  • :
  • :

Une plaque et une grande table ronde consacrées au label « Patrimoine du XXe siècle ».

image_pdfimage_print

Le Ministère de la Culture et de la Communication a attribué en cette année 2016 le label « Patrimoine du XXe siècle » à 9 sites vosgiens, parmi lesquels le centre-ville déodatien. Plus précisément la place du Général-de-Gaulle, les rues Thiers, Dauphine et Stanislas ainsi que la cité administrative (voir ici).

A ce propos, une plaque « Patrimoine du XXe siècle » sera dévoilée à 17h30 mardi prochain, soit le 13 septembre, au rond-point du Modulor. Ce dévoilement sera suivi par une grande table ronde consacrée au label « Patrimoine du XXe siècle », qui se tiendra à partir de 18h30 au sein de la salle François-Cholé du musée Pierre-Noël. Interviendront notamment au cours de ce rendez-vous gratuit et ouvert à tous le directeur de l’Ecole Nationale d’Architecture de Nancy – ENSAN – Lorenzo Diez, du directeur du Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement – CAEUE – des Vosges Jean-Marie Grosjean, de l’architecte des bâtiments de France Gaëlle Perraudin, service territorial de l’architecture et du patrimoine des Vosges, de la conservatrice régionale des monuments historiques Carole Pezzoli, du conservateur régional des monuments historiques Jonathan Truillet et de David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.

Label_Patrimoine_XXe_Siècle_01




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.