Search
vendredi 22 nov 2019
  • :
  • :

Préparation prometteuse pour l’équipe féminine du SRD Volley-Ball.

image_pdfimage_print

Préparation_N2_Volley_Féminine_01

Après avoir terminée vice-championne de France de Nationale 3, les joueuses de l’équipe Sénior du SRD Volley-Ball entameront dimanche leur saison de Nationale 2 contre Romans-sur-Isère.

En vue de ce premier match de championnat et de ceux à venir, les volleyeuses déodatiennes ont démarré leur préparation dès le 13 août. Une préparation de pré-saison qui fut étagée, le temps que l’encadrement du club sportif présidé par Pierre Mercier construisent l’équipe. Car 3 nouvelles joueuses défendront à partir de ce week-end les couleurs de Saint-Dié-des-Vosges aux côtés de la capitaine Zuzana Opatovska. Respectivement originaires de France, des Etats-Unis et de Lituanie, Mylène Quarino, Kendall Peterkin et Goda Jankaukaite ont été recrutées cet été afin de renforcer l’effectif de l’équipe, dont l’ambition cette saison est d’au moins accéder aux play-offs de Nationale 2. Quant à la préparation sportive proprement dite, elle comportait un volet technique associé à un important travail sur le physique aussi bien que le mental, mené avec l’incontournable ultra-trailer Stéphane Brogniart.

Ces triples travaux se sont vus complétés par un certain nombre de matchs amicaux. Le plus notable et le dernier en date a été joué mardi soir au COSEC Michel-Plinguier du quartier Saint-Roch, où les Déodatiennes ont affronté les joueuses professionnelles du VNBN – Vandoeuvre-Nancy-Volley-Ball – après une sollicitation du club meurthe-et-mosellan. Evoluant quant à elles en Ligue A Féminine, l’élite du volley-ball féminin en France, ces dernières ont logiquement pris le dessus sur les volleyeuses locales, qui n’ont cependant pas été ridicules, en s’imposant par 3 sets à 1. « Bien qu’amical, ce match a toutefois montré beaucoup de promesses et beaucoup de choses intéressantes pour la saison à venir » estime Emmanuel Dummortier, entraîneur de l’équipe Sénior Féminine du SRD Volley-Ball.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.