Search
samedi 19 oct 2019
  • :
  • :

Une rentrée tonique avec le Club Coeur et Santé déodatien.

image_pdfimage_print

Reprise_Gym_Club_Coeur_et_Santé_01

Après les activités de marche et marche nordique les 4 et 5 septembre derniers, c’était ce lundi au tour des cours de gymnastique d’entretien du Club Coeur et Santé de faire leur rentrée.

Assurés à tour de rôle par 6 professeurs de gymnastique et kinésithérapeutes bénévoles, aidés de 6 infirmières elles aussi bénévoles, ces cours toniques ont lieu de 18h à 19h chaque lundi des 36 semaines que comportent le calendrier scolaire, au Palais Omnisports Joseph-Claudel ou si le temps le permet au stade Emile&Jean Woerhlé. Accessibles aux adhérents du Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges, ils consistent en des exercices permettant de travailler en douceur les principales fonctions cardiaques, musculaires et respiratoires du corps humain. En douceur, car la gymnastique du Club Coeur et Santé est adaptée au niveau de chacun tout en étant praticable par les personnes souffrant de problèmes cardiaques.

Ce qui est également le cas des 2 autres activités proposées par le club déodatien, actuellement présidé par Annie Thirion et qui comptait dans ses rangs 117 membres à la fin du mois de juin dernier. Dépendant de l’Association Régionale de Cardiologie de Lorraine, il est l’un des quelques 200 Clubs Coeur et Santé répartis sur tout le territoire français. Et cette année encore, la section déodatienne participera à la Semaine du Coeur, qui se déroulera en 2 temps à la fin du mois. Le dimanche 25 septembre, à 14h au départ de la Tour de la Liberté, la marche du coeur emmènera ses participants à la découverte d’écoles actuelles et anciennes, tandis que le mardi 27 septembre, le docteur Jean-Louis Bourdon, cardiologue du Club Coeur et Santé, animera à 14h au sein de l’amphithéâtre du lycée Jules-Ferry une conférence tout public portant sur le fonctionnement électrique du coeur, l’électrocardiogramme ainsi que sur la stimulation cardiaque, la défibrillation et l’ablation des anomalies rythmiques. Informations complémentaires sur http://coeuretsante.deodatie.fr/

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.