Search
jeudi 23 mai 2019
  • :
  • :

Sainte-Marguerite – Inauguration des travaux de rénovation du siège de l’Unité Territoriale Est.

image_pdfimage_print

Abri_Sel_Sainte_Marguerite_01

« C’est un grand moment pour le département des Vosges car nous avons toujours été très offensifs sur ce sujet, celui de la qualité de nos routes. Je tiens aussi à rappeler notre attachement à l’engagement des agents du Conseil Départemental des Vosges, qui s’impliquent quotidiennement sur les 3 250 kilomètres de voies de notre compétence.

Ce n’est pas une mission facile, avec des conditions de travail parfois difficiles. Sans détailler une organisation territoriale que vous connaissez tous, je voudrais souligner que le maillage actuel permet de maintenir les services départementaux sur les territoires, au plus proche des citoyens vosgiens, dans un souci de développement durable. Un objectif que nous ne pourrions atteindre sans les efforts déployés par tous les agents pour préserver nos routes et la sécurité des usagers au quotidien ». Hier jeudi, le président du Conseil Départemental François Vannson s’est rendu à Sainte-Marguerite pour l’inauguration officielle des travaux de rénovation du siège de l’Unité Territoriale Est, lors de laquelle il a tenu à rendre hommage aux équipes des unités territoriales du département, et notamment cet après-midi là à celles de l’Est Vosges, qui regroupe les centres d’exploitation principaux de Saint-Dié-des-Vosges, Gérardmer et Remiremont.

Exclusivement financée sur les crédits du Département, cette opération de rénovation a été réalisée sur 3 années pour coût total s’élevant à 760 000 euros. Elle a consisté en une réhabilitation du bâtiment administratif, en un aménagement du garage, des vestiaires et des sanitaires des agents, de même qu’en la création de 4 alvéoles de hangar à sel de déneigement. « C’est un effort financier important mais parfaitement justifié, puisque l’objectif de cette opération était de réduire à terme les frais de fonctionnement, d’optimiser l’organisation du service, notamment grâce au rapprochement du siège de l’Unité Territoriale Est, du Centre d’Exploitation Principal et du service parc/atelier/magasin » a également expliqué François Vannson. De 250 tonnes chacune, les 4 alvéoles de stockage du sel permettent par ailleurs une meilleure protection aux intempéries et moins de rejet dans l’environnement. Des précisions apportées face à de très nombreux élus, du Département, mais aussi des communes du massif vosgien et des responsables de centres d’exploitation principaux cités précédemment.

J.J.

Abri_Sel_Sainte_Marguerite_02




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.