Search
mardi 17 sept 2019
  • :
  • :

« Eco-construire, éco-habiter : du pourquoi au comment ? », ou un cycle d’animations gratuites et ouvertes à tous.

image_pdfimage_print

ETC_Terra_Logement_01Vous êtes locataire ou propriétaire ?

Vous souhaitez des réponses concrètes à des interrogations comme : comment réaliser des économies d’énergie dans mon habitat actuel ? Quels seront les interlocuteurs à m’accompagner dans mon projet de construction et/ou de rénovation ? Comment puis-je améliorer mon habitat ?

A la demande de la Communauté de Communes de Saint-Dié-des-Vosges, l’association ETC… Terra organise un cycle d’animations dans les locaux du Pôle de l’Eco-construction des Vosges, à Fraize au 18, rue des Aulnes.

4 animations se dérouleront de 9h30 à 12h – sauf celle du 13 décembre – et aborderont respectivement les sujets suivants :

  • Samedi 5 novembre : chauffage et ventilation. « Inconfort de chaleur et d’humidité, je ne m’en sors pas ! ».
  • Samedi 26 novembre : qualité de l’air intérieur. « Ma maison à un drôle d’air… ».
  • Samedi 3 décembre : eau et électricité. « Je veux alléger mes factures, comment faire ? ».
  • Mardi 13 décembre de 14h à 16h30 : santé et environnement. « Confort et santé, c’est important dans un logement sain ».

Chacun est invité gratuitement à participer à l’animation qui l’intéresse voire, s’il le souhaite, à l’ensemble du cycle. Merci de vous pré-inscire, au moins 8 jours avant l’animation, après de Nicolas Richard, par téléphone au 06-32-04-86-40, ou par courrier électronique, via l’adresse ecodemarche@etcterra.fr

Un co-voiturage au départ de Saint-Dié-des-Vosges (Maison de la Solidarité Robert-Bernard) en passant par le parking de co-voiturage de Saint-Léonard sera possible. Mentionnez-le lors de votre inscription si cela vous intéresse.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.etcterra.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.