Search
mardi 20 août 2019
  • :
  • :

FIG – Assaf Dahdah remporte le prix de la thèse CNFG 2016.

image_pdfimage_print

Prix_CNFG_2016_01

Depuis maintenant 13 ans, le prix de la thèse du Comité National Français de Géographie – CNFG – vient chaque année récompenser le travail de 3 doctorants en Géographie.

Il a été décerné ce samedi matin au Grand Salon de l’Hôtel de Ville à Assaf Dahdah, pour sa thèse intitulée « Habiter la ville sans droits. Les travailleurs migrants dans les marges de Beyrouth (Liban) ». Soutenue à l’Université d’Aix Marseille, cette thèse s’est détachée des 13 autres travaux sur lesquels se sont également penchés les 14 membres du jury cette année. Un prix qui s’accompagne d’un chèque d’un montant de 1000 euros, qui lui a été remis ce samedi matin au Grand Salon de l’Hôtel de Ville par Claire Delfosse, secrétaire générale du CNFG et présidente du jury de thèse, en présence du maire de Saint-Dié-des-Vosges David Valence, du président-fondateur du FIG Christian Pierret et du président du FIG 2016 Patrick Boucheron. Le jury du prix CNFG a de plus distingué Sophie Hou, pour sa thèse « Transport et distribution du gaz naturel en Russie orientale. Enjeux économiques, politiques et territoriaux », ainsi que Florence Magnin, pour sa thèse « Distribution et caractérisation du permafrost des parois du massif du Mont-Blanc ». Elles empochent quant à elles 500 euros chacune.

J.J.

Prix_CNFG_2016_02




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.