Search
dimanche 18 août 2019
  • :
  • :

Première édition et premier succès pour la « Pink Run » déodatienne !

image_pdfimage_print

 

Pink_Run_06L’édition 2016 des Foulées de Saint-Dié-des-Vosges s’est déroulée ce dimanche matin, le long des quais déodatiens et sur la piste du parc J&E Woehrlé.

Désireuse de s’associer à Octobre Rose, et d’ainsi lutter contre le cancer, la manifestation sportive organisée par l’Athlétique Club de la Haute-Meurthe – ACHM – accueillait pour la première cette année fois une « Pink Run ». Et pour une première, cette course populaire 100% féminine a remporté un beau succès, puisque l’on comptait plus de 250 participantes tout de rose vêtues alignées sur la ligne de départ, donné à 9h pile du côté de l’aire de camping-cars, quelques minutes après un échauffement collectif en musique. Chacune à leur rythme, les coureuses du jour ont longé les berges de la Meurthe pendant 6 kilomètres, dans la bonne humeur et pour la bonne cause. Pas de classement, de coupe ou de médaille au programme de cette « Pink Run », mais de l’argent destiné à la lutte contre le cancer. Car pour chaque inscrite, 5 euros seront très prochainement reversés à la Ligue contre le Cancer. Soit la moitié du tarif d’inscription d’une course ayant permis de récolter la coquette somme de 1250 euros grâce aux pré-inscriptions. Quant aux nombreux t-shirts roses spécialement confectionnés pour l’événement, 250 d’entre eux ont été offerts par le magasin Sam’Sport, qui avait également tenu à participer à ce grand élan de solidarité déodatien.

J.J.




Une réaction sur “Première édition et premier succès pour la « Pink Run » déodatienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.