Search
jeudi 14 nov 2019
  • :
  • :

Une soirée jazz avec Kyle Eastwood.

image_pdfimage_print

Soirée_Jazz_Kyle_Eastwood_12

Kyle Eastwood est monté ce samedi soir sur la scène de la salle Yvan-Goll de l’Espace Georges-Sadoul, qui affichait comble pour l’occasion.

Durant environ heure et demi et le temps d’un rappel, le fils de l’illustre acteur et réalisateur Clint Eastwood interpréta avec une grande justesse des morceaux issus des répertoires jazz et blues, mêlant les compositions personnelles à des classiques incontournables, de « Prosecco Smile » à « Blowin’ the Blues Away », de Herbie Hancock à Miles Davis. A la contrebasse et à la basse électrique, accompagné de talentueux musiciens, avec respectivement Brand Allen au saxophone, Quentin Collins à la trompette, Andrew McCormack au piano et Ernesto Simpsons à la batterie. Largement conquis, l’auditoire déodatien n’a pas tari d’applaudissements pour les 5 musiciens venus des Etats-Unis. Le concert terminé, ces derniers se sont livrés avec enthousiasme au jeu des dédicaces. Avant de débuter sa carrière musicale, Kyle Eastwood a étudié le cinéma à l’Université de Californie du Sud. C’est en 1998 qu’il a sorti son premier album solo, intitulé « From There to Here ». Le 7ème et dernier en date, « Time Pieces », est quant à lui paru l’an dernier. En plus de sa carrière de musicien jazz, Kyle Eastwood est également compositeur de musiques de films. Il a par ailleurs travaillé sur un certain nombre des bandes originales des films de son père, ayant entre autres contribué aux bandes originales de « Million Dollar Baby », « Lettres d’Iwo Jima », « Gran Torino » ou « Invictus ».

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.