Search
lundi 16 sept 2019
  • :
  • :

Conseil Départemental : un budget 2017 tourné vers l’attractivité.

image_pdfimage_print

Les orientations budgétaires ont été débattues ce lundi au Conseil Départemental des Vosges et ont été approuvées à l’unanimité. L’objectif est clair : établir un budget permettant de faire face aux dépenses sociales et à toutes les obligations du Département mais aussi investir 25% du budget dans l’économie vosgienne sans augmenter les impôts. Le budget sera définitivement voté le 22 décembre.

Le Conseil départemental fait de l’attractivité des Vosges l’une de ses priorités. Les dernières orientations budgétaires l’ont de nouveau démontré. En effet, le Département des Vosges maintient une stratégie d’investissement dynamique et souhaite continuer à injecter 75 millions d’euros dans l’économie vosgienne en 2017. Même si les contraintes restent fortes avec des dotations de l’Etat en très forte baisse (5,6 millions en moins), des dépenses sociales en hausse…

Pour maintenir un haut niveau d’investissement, le Département des Vosges a fait le choix l’an dernier d’opter pour une stratégie financière pluriannuelle afin de renforcer son efficacité. Ainsi, les élus départementaux ont pu anticiper les difficultés et proposer des orientations budgétaires ambitieuses grâce à une gestion rigoureuse et la poursuite d’un plan d’économies.

Le budget 2017 devrait ainsi s’établir à 443 millions d’euros. En plus des 75 millions réservés à l’investissement, plus de 6 millions d’euros intégreront le programme de redynamisation du territoire afin d’accélérer la réalisation du plan Vosges Ambitions 2021 qui a pour objectif d’améliorer l’attractivité du territoire, la qualité de vie des Vosgiens et les équilibres territoriaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.