Search
dimanche 20 oct 2019
  • :
  • :

Un défilé d’Halloween avec les P’tits Loups de Foucharupt.

image_pdfimage_print

Défilé_Halloween_Foucharupt_02

Crédits photographiques : Marc Fourniquet.

Halloween est une fête folklorique et païenne traditionnelle, célébrée dans la soirée du 31 octobre, la veille de la Toussaint.

Ce moment avant tout convivial et familial donne chaque année lieu à des défilés d’enfants déguisés en fantômes, sorcières et autres zombies, qui interpellent les passants et sonnent aux habitations à la recherche de friandises, prononçant à cette occasion la fameuse phrase « Des bonbons ou un sort ». Une phrase répétée à maintes reprises par la quarantaine d’enfants ayant participé hier soir au défilé d’Halloween des P’tits Loups de Foucharupt. Au départ du square de la 103ème Division Américaine, ce défilé s’est mis en marche sur les coups de 18h. Entre 2 sucreries, les responsables de l’association de quartier ont tenu à chaleureusement remercier la boulangerie de la rue des Travailleurs pour sa généreuse contribution, sucrée elle aussi.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.