Search
jeudi 12 déc 2019
  • :
  • :

Durant 4 jours, le centre CAP France s’est mis à l’heure latino !

image_pdfimage_print

Stage_Danse_CAP_France_04

Samedi, dimanche, lundi et mardi derniers, Salsabor, l’une des associations de danses latines les plus réputées de France, a animé un « Sabor Break Latino », ou un stage d’initiation et de perfectionnement aux danses latines.

Cette première à Saint-Dié-des-Vosges a vu le jour plutôt par hasard, notamment grâce à Benoît Iung. Professeur de danse au sein de l’association déodatienne Hanicia Danse, ce dernier donne également des cours à Nancy dans l’association Cap Danse, avec qui Salsabor a déjà collaboré par le passé. Au programme du « Sabor Break Latino » déodatien : salsa cubaine et porto, bachata, kizomba, cha cha cha, west coast swing… mais aussi du styling, des randonnées VTT emmenées par Greg Balland du temps de midi et 3 soirées à thèmes, avec une « Fluo Party » samedi, une soirée « Moulin Rouge » dimanche et bien entendu une soirée « Halloween » lundi. Et avant que démarrent chacune de ces soirées, Salsabor a assuré le spectacle par des animations et de courtes représentations d’environ 30 minutes. Au total, ce sont environ 200 danseuses et danseurs, originaires de la Déodatie et de toute la France, qui se sont déhanchés aux rythmes latinos lors de ce stage en terres déodatiennes placé sous le signe de la danse, de la fête et de la convivialité. Un stage que ses nombreux participants ne risquent pas d’oublier de sitôt.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.