Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

« Extases »de Philippe Colignon et Claudie Hunzinger, ou quand la Photographie rejoint la Littérature. Une exposition à découvrir jusqu'au samedi 17 décembre au CEPAGRAP.

image_pdfimage_print

Exposition_Extases_CEPAGRAP_01

Crédits photographiques : Marc Fourniquet.

Samedi dernier, le directeur du CEPAGRAP Emmanuel Antoine accueillait le photographe Philippe Colignon pour son exposition « Extases », à découvrir de 15h à 19h jusqu’au samedi 17 décembre prochain.

Cette galerie de portraits de fleurs et de jeunes filles est librement inspirée des fragments de textes envoyés par Claudie Hunzinger, qui était alors dans l’écriture de son dernier roman intitulé « L’Incandescente ». L’auteure était présente dès le samedi matin pour un petit déjeuner littéraire, durant lequel une cinquantaine d’auditeurs a été transportée dans son univers sensible et poétique. Les photographies de Philippe Colignon, par leurs couleurs et leurs textures si particulières, entraient en résonance avec les jeunes filles du roman évoquées par Claudie Hunzinger. Dans la soirée, lors du vernissage, de nombreux visiteurs ont pu admirer cette belle exposition ainsi qu’un livre d’Artistes réalisé à quatre mains, regroupant photographies et petits récits. Samedi dernier, le métissage de la Littérature et de la Photographie nous rappelait l’époque des grands mouvements artistiques où l’Art n’avait pas de frontière. A noter enfin qu’une rencontre autour du travail de Philippe Colignon aura lieu le mardi 13 décembre prochain, à 18h au sein de la galerie d’Art Contemporain du CEPAGRAP.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.