Search
jeudi 5 déc 2019
  • :
  • :

La fête de l’Avent de l’Eglise Protestante Unie de Saint-Dié-des-Vosges se prépare.

image_pdfimage_print

Préparation_Couronnes_de_l'Avent_01

Une odeur de pin fraîchement taillé et une bonne humeur certaine émanaient des locaux du foyer du temple protestant ce lundi.

Car c’est cet après-midi que les paires de mains des bénévoles se sont activées afin de concocter les carcasses des couronnes de l’Avent, sur lesquelles ont été liées les branches, fixées les bougies et noués les noeuds rouges… c’est également aujourd’hui qu’a été créée la grande couronne qui sera prochainement installée sur la porte du temple. Hormis cette dernière, les autres couronnes seront proposées à la vente du côté de l’Espace François-Mitterrand ce dimanche, où l’équipe de l’Eglise Protestante Unie de Saint-Dié-des-Vosges y organisera sa traditionnelle fête de l’Avent. L’occasion de partager un bon repas, de passer du bon temps et d’acquérir une multitude d’objets fabriqués avec soin par les bénévoles. Calendriers de l’Avent, sujets de Noël, confitures, caramels et autres pâtisseries seront à retrouver lors de ce moment résolument convivial.

J.J.

Préparation_Couronnes_de_l'Avent_02




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.