Search
dimanche 17 nov 2019
  • :
  • :

Les marionnettes de la compagnie Flash ont lancé la nouvelle saison de la culture scolaire déodatienne.

image_pdfimage_print

Spectacle_Marionnettes_EGS_02

65 millions d’années avant notre ère, 2 dinosaures observent un point brillant dans le ciel. « T’as pas l’impression qu’il grossit ? » dit le premier au second…

Cette courte séquence est le point de départ du spectacle de marionnettes « Animal » de la compagnie « Flash Marionnettes », une création originale qui aborde, par le biais d’une succession de « fables contemporaines » et par le prisme de l’humour, des thèmes sérieux et actuels, tels que l’évolution, l’extinction des espèces, l’élevage industriel, l’enfermement des animaux, les animaux de laboratoire… et même la conquête spatiale ! Tourné vers les enfants mais aussi les adultes, ce spectacle d’une durée d’environ une heure fait actuellement résonner les murs de l’Espace Georges-Sadoul des rires des élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles publiques de Saint-Dié-des-Vosges. Au total, 328 jeunes écoliers assisteront ces jeudi et vendredi à ce théâtre de marionnettes strasbourgeois, premier rendez-vous de la saison 2016/2017 de la culture scolaire concoctée par le service Education de la Ville. A noter enfin qu’une représentation tout public du spectacle « Animal » sera jouée samedi après-midi à partir de 16h. Tarifs : 6 euros – Abonnés : 4 euros – Etudiants : 3 euros – Famille : 15 euros. Billetterie et renseignements auprès de l’Espace Georges-Sadoul, par téléphone au 03-29-56-14-09, ou par courrier électronique, via l’adresse billetterie@ville-saintdie.fr

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.