Search
lundi 18 nov 2019
  • :
  • :

Une matinée de la Toussaint d’hommage et de recueillement.

image_pdfimage_print

Tournée_Toussaint_11

Crédits photographiques : Marc Fourniquet.

C’est sous un soleil plus printanier qu’automnal qu’a été rendu en cette matinée du mardi 1er novembre, jour de la Toussaint, un hommage aux défunts à Saint-Dié-des-Vosges.

Une matinée d’hommage pour laquelle on retrouvait le maire David Valence, entouré d’élus de la Majorité municipale ainsi que de représentants d’associations patriotiques et d’anciens combattants. Fournie mais discrète, cette délégation s’est recueillie auprès des tombes des anciens maires de la ville, des soldats morts pour la France, des figures emblématiques déodatiennes, telles que les frères Jules et Abel Ferry ou Albert Ronsin, mais également sur les tombes des anciens conseillers municipaux nous ayant désormais quittés. C’est à Colroy-la-Grande, sur la tombe de l’ancien ministre de la Reconstruction et du Logement Maurice Lemaire, qu’a débuté cette tournée de la Toussaint. Pour se poursuivre à Hurbache sur la tombe de Joseph Schaeffer, ancien conseiller général, puis dans les allées des cimetières déodatiens. Rive Droite dans un premier temps, rive Gauche ensuite. L’occasion d’y fleurir les sépultures de ces grands noms aujourd’hui disparus.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.