Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

Nouvelle présidence, nouveaux locaux et nouveaux projets pour « La Sphère ».

image_pdfimage_print

Nouveautés_La_Sphère_01

L’association déodatienne de ré-emploi, recyclerie, friperie et relooking « La Sphère » est née au début de l’année 2014.

Presque 3 ans plus tard, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Un important chemin a en effet été parcouru par l’association déodatienne, qui oeuvre à donner une seconde vie aux objets dont les gens ne veulent plus, mais aussi à créer de l’emploi. A l’origine uniquement composée de bénévoles, « La Sphère » emploie aujourd’hui une dizaine de salariés, sachant que 4 à 5 nouveaux postes seront à pouvoir dans les mois à venir. Dans le même temps, ses premiers locaux de la rue de la Grotte sont passés d’une modeste surface de 250 m² à 750 m², pour encore s’agrandir ensuite à 1500 m².

Aujourd’hui et depuis la rentrée de septembre, les locaux de « La Sphère » ont déménagé de quelques centaines de mètres, puisqu’ils sont désormais situés au 2, rue du Lieutenant Bachelier, toujours à Foucharupt. Vastes d’environ 2300 m² pour la seule surface de vente, ces nouveaux locaux sont beaucoup plus spacieux, fonctionnels et clarteux qu’auparavant. Conformes aux normes ERP – Etablissement Recevant du Public – ils seront prochainement équipés d’une rampe d’accès pour les personnes en fauteuils.

Egalement depuis la rentrée dernière, « La Sphère » a accueilli un nouveau président – ou plutôt une nouvelle présidente – en la personne de Christelle Barthelemy. Précédemment membre du bureau, au poste de secrétaire, elle succède ainsi à Michel Funfschilling, qui a quant à lui souhaité se retirer de l’association. Second membre du bureau, Noël Gaxatte occupe pour sa part la fonction de secrétaire. Toujours au titre des nouveautés, « La Sphère » va signer un partenariat avec une importante entreprise déodatienne au début du mois de décembre. Un partenariat synonyme d’emploi, puisque 2 personnes seront expressément embauchées pour cette nouvelle « filiale ». Et d’ici l’horizon 2018, une nouvelle antenne vosgienne viendra rejoindre celles de Saint-Dié-des-Vosges et Corcieux.

J.J.

Informations complémentaires :

Association « La Sphère » – Ré-emploi, recyclerie, relooking, friperie

2, rue du Lieutenant Bachelier – Quartier Foucharupt – 88100 Saint-Dié-des-Vosges

Horaires d’ouverture :

De 10h à 12h et de 14h à 17h les mardis, vendredis et samedis.

De 14h à 17h les mercredis et jeudis.

Téléphone : 06-95-19-85-74

Courrier électronique : assoslasphere@gmail.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.