Search
lundi 27 mai 2019
  • :
  • :

Récital de piano par Guillaume Coppola demain dimanche à l’Espace Georges-Sadoul.

image_pdfimage_print

Guillaume_Coppola_01

Guillaume Coppola se produira en concert demain dimanche à l’Espace Georges-Sadoul, à 17h, pour un récital de piano consacré aux oeuvres de Franz Liszt, Wolfang Amadeus Mozart et Frédéric Chopin.

Le monde de la musique ne tarit pas d’éloges sur Guillaume Coppola : le jeune pianiste, déjà bardé de récompenses, s’est illustré par quatre disques originaux qui dénotent une remarquable maturité expressive. Il multiplie les collaborations, n’hésitant pas à varier les formes. Pourtant, le personnage frappe par sa fraîcheur, sa simplicité, auxquelles le public s’attache immanquablement.

Est-ce un hasard si c’est Mozart, ressuscité par le doigté du virtuose, qui viendra occuper le milieu du programme ? Mozart, le comble de l’innocence en musique, symbole de la grâce divine de l’enfance, viendra équilibrer la confrontation des deux géants de la composition pour clavier du XIXème siècle que sont Liszt et Chopin. La pureté juvénile encadrée par les personnalités complexes de ces deux grands musiciens : une occasion pour Guillaume Coppola de démontrer la variété de son talent, pour le plus grand bonheur de tous.

Après quatre disques originaux et unanimement salués, Guillaume a désormais « confirmé la belle place qu’il occupe au sein de la jeune génération » (Diapason). Sa discographie éclectique et éloquente reçoit l’accueil élogieux de la presse internationale qui lui décerne à chaque sortie les plus hautes récompenses : Diapason d’or, ffff Télérama, Sélection Le Monde, Académie Charles Cros, etc.

On a pu l’entendre dans une vingtaine de pays, sur des scènes européennes prestigieuses comme le Concertgebouw d’Amsterdam, le Rudolfinum de Prague, la Philharmonie de Liège, celle de Bratislava, jusqu’à l’Asie de Shanghai ou Xiamen, en passant par l’Amérique du sud. Et bien sûr en France : salle Pleyel, Folle Journée de Nantes, la Roque d’Anthéron, Festival de l’Orangerie de Sceaux, Piano aux Jacobins, Festival Chopin à Paris, Festival Radio France et Montpellier, Lille Pianos Festival, les Rendez-vous de Rochebonne, Festival de Nohant, Auditorium de Dijon, de Bordeaux, MC2 Grenoble, Festival de Dinard … Guillaume Coppola est aussi un musicien généreux qui n’hésite pas à jouer pour les publics empêchés de prisons, hôpitaux ou maisons de retraite.

Un très beau rendez-vous musical à ne pas manquer à Saint-Dié-des-Vosges, organisé par l’association « Musique Espérance Saint-Dié ». Tarifs : 20 euros – Adhérent 18 euros – Etudiant 10 euros – Famille 50 euros

Espace Georges Sadoul 26-28 quai Carnot 88100 Saint-Dié / billetterie@ville-saintdie.fr / Téléphone 03-29-56-14-09




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.